L’évolution du paysage cinématographique à Saint-Nazaire

et à l’échelle du territoire, les enjeux pour les prochaines années...  Quelle place et quel rôle pour une association de cinéphiles dans les salles ?

Cet échange, l'équipe de VO y pense depuis bien longtemps, convaincus que nous sommes de l'importance de discuter, non plus sur les films, mais sur la structure du cinéma.

Dix ans ont passé, et nous n’avions toujours pas trouvé l’occasion d’organiser une rencontre autour de ce thème. La célébration des 10 ans de VO nous a enfin offert cette opportunité que nous avons bien sûr saisi avec plaisir. Nous sommes donc ravis de pouvoir enfin vous donner la parole pour nous interroger, vous interroger sur la place, le rôle d’une association de cinéphiles dans les salles de cinéma

Ce travail est-il pertinent, comment l'améliorer, est-il vraiment utile, des projections suivies de débats et d'analyses filmiques ont-elles encore un sens aujourd’hui ?

Voici les questions autour desquelles nous vous invitons à parler dans un premier temps de cette table ronde, des questions à propos desquelles nous nous interrogerons ensemble. Mais nous aimerions aussi imaginer les perspectives. En effet le paysage nazairien cinématographique connait des changements et nous voulons dresser les perspectives d’avenir. Afin d'éviter l'entre soi, nous avons choisi de solliciter des intervenants extérieurs, riches d’expériences variées, porteurs d’éclairages nouveaux et qui pourront nourrir notre réflexion et même qui sait nous donner des pistes pour proposer un changement une évolution, une continuité dans l’association Version Originale.

les invités de la table ronde
les invités de la table ronde