G

Le Garçon et le Monde

Alê Abreu, 2014, Brésil, 1h22

À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne à travers le regard d’un enfant.

 


Festival d'Annecy : Cristal du long métrage et Prix du public

Festival d'Animation de Lisbonne : Meilleur Film, Prix du Public et Meilleure bande-son...

 

Film programmé dans le cadre de la leçon de cinéma sur le cinéma d'animation donnée par Xavier Kawa Topor en avril 2018



Gone Girl

David Fincher, Etats-Unis, 2014, 2 h29


 

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?



Un Goût de Miel

Tony Richardson, Grande Bretagne, 1961, 1 h40


 

 

Jo, une petite collégienne un peu gauche, vit à Manchester avec sa mère Helen qui se soucie plus de trouver un nouvel amant que de s'occuper de sa fille. Un soir que sa mère l'a mise dehors pour vivre une nouvelle aventure amoureuse, Jo vit une brève idylle avec un marin noir. Enceinte et abandonnée par sa mère qui s'est mariée, elle rencontre Geoffrey, jeune homosexuel qui lui propose de vivre à ses côtés. Mais la mère ne l'entend pas de cette oreille...